Effet d’aquarelle avec les encres Dye Izink

Des effets aquarelle dans vos cartes en scrap

Depuis quelques temps, je suis en admiration par les créations vue sur la toile où les effets d’aquarelle en scrapbooking sont mises en avant. Il suffit de taper le mot ‘watercolor’ sur Pinterest pour avoir une avalanche d’idées. 

Plus modestement, je me suis essayée à cette technique l’été dernier lors d’une soirée entre amies. Nous avons pu jouer avec les couleurs en suivant les précieux conseils de notre professeure de talent. Bien entendu, la route est longue pour maîtriser cet art. Je ne vais sans doute pas devenir aquarelliste du jour au lendemain. Par contre, j’ai bien retenu le fait de laisser l’eau et la couleur se ‘rencontrer’ pour créer des effets que l’on ne maîtrise pas forcément.

Comme à chaque fois que j’essaye une nouvelle technique, je réfléchis comment l’adapter à mon matériel de scrap. Et cette fois, c’est vers les encres Dye Izink que je me suis tournée. Je vous propose donc une première carte réalisée sur du papier texturé, à réaliser en moins de 10 minutes.

L’effet aquarelle en scrapbooking avec des encres Dye Izink

Pour créer un effet de fond en aquarelle, déposez un peu d’encre ‘océan’ sur un plexi. Avec un pinceau à réservoir, prélevez de l’encre en prenant soin de la diluer suffisamment pour obtenir une couleur pastelle. Effectuez des petits traits de pinceaux et des petites taches en ajoutant plus ou moins de couleur selon l’effet souhaité. Laisser bien sécher le papier, puis mettre sous un gros dictionnaire.

Dans une chute de page blanche, embossez la queue du colibri en blanc. Déposez un peu d’encre ‘océan’ et ‘aurore’ sur un plexi. Puis, peindre les plumes en jouant avec les encres qui se mélangent entre elles et qui, immanquablement, donnent des tons de verts. Une fois l’encre sèche, il ne reste plus qu’à détourer ces plumes.

Pour terminer la carte, tamponnez des cercles à l’encre turquoise. Une découpe d’étiquette dans une chute de papier ‘kraft’ et un petit mot terminent le décor. Le petit plus est apporté avec des attaches parisiennes originales.

Carte de scrap et effet aquarelle

Un autre modèle de cartes

En appliquant la même technique que pour la première carte, on obtient ici un effet d’aquarelle en mélangeant les couleurs ‘Verveine’ et ‘Aurore’.

Tout d’abord, il faut déposer un peu d’encre sur un plexi. Puis, avec un pinceau à réservoir, venir appliquer de l’encre sur la carte en ajoutant suffisamment d’eau pour que l’effet ne soit pas trop foncé. Bien laisser sécher avant de continuer la création.

Vous pourrez ensuite tamponner des taches sur votre carte avec de l’encre Versamark, puis embossez les motifs avec de la poudre blanche.

Pour la palette de peintre, tamponnez d’abord le motif en noir, puis embossez-le avec de la poudre clear. Il vous suffit ensuite de détourer et de coloriser ce décor avec votre pinceau et le reste de l’encre présente sur le plexi.

Pour terminer cette carte, découpez un rond avec une perforatrice et apportez-y de la texture avec un classeur de gaufrage. Le texte ‘Rien que pour toi’ ainsi et l’étiquette kraft viennent terminer le décor.

J’espère que cet effet d’aquarelle en scrapbooking vous a plu. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Retrouvez-moi sur Instagram

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00 CHF