Hello et bienvenue !

Je me présente, Céline, maman de 3 enfants, créatrice de projets et animatrice d’atelier de scrapbooking.

Tout a commencé lorsque j’ai découvert le scrap européen lors du salon Créativa à Lausanne. J’ai eu un gros coup de cœur pour les albums présentés et une révélation : « c’est ça que je veux faire ». Je me suis donc formée et en mars 2008, j’ai donné mes premiers ateliers. Le début d’une grande aventure : Scrap d’Enhaut était né.

Mon but est de vous aider à développer votre potentiel créatif en vous enseignant des techniques complètes pour la réalisation de vos pages d’album, de carterie et de décoration d’intérieur. 

Combien de fois avez-vous eu envie de commencer un projet que vous avez abandonné au bout de quelques temps fautes d’idées et d’une base solide pour commencer ?

Bonne nouvelle ! Quelles que soient vos envies, je vous accompagne dès le début et vous donne de précieux conseils pour que vous puissiez repartir avec un projet bien clair ainsi que le matériel nécessaire pour le réaliser.

Lors d’un atelier de découverte du scrapbooking, vous rejoindrez un petit groupe de passionnées et bénéficierez de cette belle énergie pour augmenter votre créativité sans jugement.  Vous serez boostée et pourrez ainsi avancer à votre rythme chez vous entre les ateliers.

Prête à commencer l’aventure ?

Le scrapbooking, plus qu’un loisir créatif : un art de vivre

A l’heure du tout numérique et du virtuel, notre cerveau est toujours en ébullition. Tout doit aller vite et le sentiment de stress nous envahi. Pratiquer une activité créatrice permet de se vider la tête, de se recentrer et d’extérioriser ses émotions sur un support qui nous plaît. Le plaisir de faire soi-même, c’est entrer dans un cercle vertueux. Cela développe la confiance en soi et permet de dépasser ses limites.

Je ne peux pas vivre sans…

Découvrir comment Scrap d’Enhaut est né…

Créative depuis toujours

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu l’esprit créatif. Toute petite déjà, je passais des heures à bricoler, découper dans des magazines, coller des bouts de papier. J’aimais déjà expérimenter des techniques très diverses.

Lorsque je serais grande, je travaillerai dans un bureau

Et contre toute attente, c’est ce que j’ai fait, hahaha. J’ai donc fait deux formations différentes : un CFC d’employée de commerce dans une banque puis quelques années plus tard mon brevet fédéral de gérante d’immeubles dans une agence immobilière. Des domaines d’activités super variés qui m’ont appris le sens de l’organisation, la précision et le service à la clientèle, et m’ont permis d’approfondir mes connaissance en comptabilité, gérance d’immeubles et droit du bail.

Le déclic

A la naissance de mes enfants, je me suis mise à faire des albums photos, en découpant timidement mes photos. C’est en découvrant le stand de scrapbooking européen lors du salon Créativa à Lausanne que j’ai eu un gros coup de cœur pour les albums présentés. Les photos étaient découpées avec des gabarits et mises en valeur par l’ajout de quelques décors. C’était sublime. J’ai eu une révélation : c’était ça que je voulais faire. Je me suis formée et en mars 2008 et j’ai commencé à donner mes premiers ateliers. Le début d’une grande aventure venait de commencer : Scrap d’Enhaut était né.

Ces ateliers ont été un vrai bonheur, une bouffée d’oxygène. Je pouvais m’évader de ce côté très strict propre au secteur de l’administratif. Je créais enfin quelque chose de mes mains. Et quelle joie de pouvoir voyager aux travers des photos apportées par les participantes ; d’échanger entre mamans, grands-mamans, célibataires, futures mariées et de pouvoir leur donner mes conseils pour leurs projets créatifs quels qu’ils soient.

Rejoignez l’aventure

Vous aimeriez créer vos cartes vous-même et vous êtes en panne d’idées ? Je vous propose également mes services de conseils pour la réalisation de vos faire-part pour célébrer les événements de la vie : mariage, naissance, baptême, confirmation, anniversaire.

Laissez-vous emporter dans cette magie qu’est le scrapbooking. Rejoignez un petit groupe de passionnées et réveillez votre potentiel créatif. Libérez votre esprit le temps d’un instant, d’un après-midi ou d’une soirée. Retrouvez, vous aussi, une bulle créative.

La Créativ’letter

Travailler avec moi

Mes services
Les cours
Galerie

Site réalisé par Digital Women