Kit de scrapbooking pour débutant | Quels avantages ?

Jan 23, 2021 | Début en scrap

Commencer le scrapbooking n’est pas toujours chose aisée. Il est parfois difficile de savoir par où commencer tant le choix de matériel est vaste. Opter pour un kit de scrapbooking lorsqu’on est débutant peut s’avérer être un très bon choix. Ils peuvent également être intéressants pour les scrapeuses les plus avancées.

Les différents contenus des kits de scrap pour débutant que l’on trouve sur le marché :

  • collections de papiers et de tampons,
  • papiers coordonnés et produits réutilisables, accompagnés d’un tutoriel,
  • kits de scrap pour ado et adultes mixant carterie, album photo et projet déco,
  • box créatives sous forme d’abonnement mensuel,
  • albums photos à faire soi-même avec gabarit photo et tutoriel.

Quels intérêts à choisir un kit de scrap  lorsque qu’on débute ?

Conçus pour avoir tout à portée de main, les kits de scrapbooking sont parfaits pour réaliser des projets simples grâce au matériel contenu dans le coffret. Il vous suffira d’utiliser votre matériel de base comme, par exemple, un massicot, de la colle, des ciseaux, une règle ainsi que différentes couleurs d’encre que vous avez déjà en votre possession.

Ces kits peuvent également être une idée de cadeau à offrir à des adolescents ou des enfants. De nombreuses études démontrent que pratiquer une activité créative permet de relâcher le stress, faire baisser la tension et regagner en confiance en soi. Une jolie façon de se faire du bien.

Un autre avantage est de pouvoir découvrir le scrapbooking en réalisation un joli projet et de décider ensuite si l’on a envie de continuer cette activité. Ce n’est qu’en mettant les mains à la pâte que l’on peut prendre une décision pour la suite et choisir un domaine plus précis comme la carterie ou les albums photos.  

S’équiper progressivement à bon prix

L’avantage d’opter pour un coffret créatif avec des produits tels que des tampons ou encreurs, c’est de pouvoir s’équiper progressivement. Une fois votre projet réalisé, il vous restera ce matériel que vous pourrez utiliser pour d’autres créations en fonction des idées qui auront germé grâce à ce kit. Il sera plus facile d’associer des produits complémentaires tels que des tampons ou des encreurs en fonction de vos couleurs préférées.

Généralement, le matériel contenu dans un kit de scrap revient moins cher que l’achat des articles séparément. Les formules par abonnement proposent également des rabais supplémentaires ce qui est un bon moyen de diminuer les montants de l’investissement.

S’assurer d’un résultat à la hauteur de ses attentes

En effet, il est il n’est pas facile de choisir les bons papiers et produits coordonnés qui permettent de réaliser facilement un joli projet de carterie ou d’album photo. Le choix du matériel et du combo de couleur étant fait par des professionnels du scrapbooking, vous serez ainsi sûre que votre création respectera une certaine cohésion au niveau de l’harmonie des couleurs.

Apprendre une nouvelle technique

Certains kit de scrapbooking permettent d’apprendre une nouvelle technique utilisée pour la réalisation du projet. Le tutoriel inclus dans le coffret fourni des explications pas à pas en s’appuyant sur des photos pour illustrer les différentes étapes.

Dans certains cas, il est également possible d’avoir accès à des vidéos exclusives disponibles sous youtube ou sur des espaces de formations dédiés.

la créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse
kit-scrapbooking-pas-cher

 

Être en avance sur les événements de l’année

En général, les kits de scrapbooking évoluent au fil des saisons et vous permettent de recevoir le matériel 1 à 2 mois en avance. Vous aurez ainsi plus de facilité à réaliser vos invitations pour les fêtes de Pâques ou encore vos cartes de voeux pour la nouvelle année sans stress. Vous serez plus sereine pour profiter des quelques jours avant les fêtes pour peaufiner les derniers détails plutôt que d’être débordée et de tomber de fatigue le jour en question.

Gagner du temps pour réaliser les projets

Combien de fois vous êtes-vous retrouvée devant votre matériel de scrapbooking sans savoir par où commencer ? Vous aviez un après-midi de libre, du temps et l’envie de créer quelque chose mais au moment de vous y mettre, vous n’aviez pas d’idée qui vous venait à l’esprit. 

Grâce aux explications fournies dans le kit, fini le syndrome de la page blanche. Vous pourrez attaquer votre projet de mini-album ou de carterie dès que vous en aurez envie. Un Tchaï Latte, une bonne musique et c’est parti.

En résumé, un kit de scrapbooking pour débutant permet de :

  • s’équiper en matériel progressivement,
  • s’assurer d’un résultat à la hauteur de ses attentes, 
  • apprendre une nouvelle technique,
  • être en avance sur les événements de l’année,
  • gagner du temps sur la réalisation de projets.

Restez

informé

creativ-letter-astuces-scrap-cours

Recevez mes astuces, dates des cours et nouveaux produits en matière de scrabooking, chaque mois dans votre boîte mail

Derniers

articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.